Le Réveil Lozère 19 juin 2019 à 09h00 | Par FDSEA-JA 48

Orage de grêle : des dégâts catastrophiques

Ce week-end, la partie centrale de la Lozère a subi des orages de grêle. Un épisode météorologique catastrophique pour les exploitations lozériennes entraînant des pertes de récolte quasi-totale. FDSEA et JA se mobilisent pour obtenir une demande de reconnaissance en catastrophe naturelle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Le département a connu un nouvel épisode de grêle de forte intensité ce week-end. Nous ne pouvons nous empêcher de dresser un premier constat alarmant de cet aléa sur l'activité agricole.
À cette heure, on peut constater qu'une partie centrale de Lozère a été touchée. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs apportent tous leurs soutiens aux exploitations sinistrés. Afin de réaliser un état des lieux le plus exhaustif, nous invitons l'ensemble des agriculteurs à nous faire part des dégâts   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
600 000
C'est la surface, en ha, de maïs (toutes variétés confondues) en Nouvelle-Aquitaine. La région cultive environ 30 % du maïs français. La Charente-Maritime est au 3ème rang régional, derrière les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui