L'Action Agricole Picarde 24 mai 2019 à 06h00 | Par Propos recueillis par Florence Guilhem

Tereos mise toujours sur la diversification à l’international

Interview de Thierry Sergent, membre du conseil de surveillance de Tereos et du conseil d’administration de Boiry, et président de la commission nutrition animale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Thierry Sergent : «L’objectif est de ne pas perdre un hectare sur le sol français et bien payer nos producteurs.»
Thierry Sergent : «L’objectif est de ne pas perdre un hectare sur le sol français et bien payer nos producteurs.» - © F. G.




Tereos vient de confirmer qu’elle ne fera aucune restructuration en son sein, donc aucune fermeture d’usine à la différence de Cristal Union et de Saint Louis Sucre. Qu’est-ce qui lui permet de tenir le cap alors que, comme ses concurrents, elle enregistre des résultats négatifs ?

On peut y arriver car, depuis plus de vingt ans, on s’est diversifié à l’international,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
2 exploitations sur 5
La diversification concernerait plus de deux exploitations agricoles françaises sur cinq, selon une récente étude, réalisée par l’institut BVA pour le groupe bancaire BPCE (banque populaire/ caisse d’épargne). Et le chiffre pourrait augmenter rapidement, puisque 18 % des agriculteurs qui n’ont aujourd’hui aucune diversification l’envisageraient dans les cinq ans. L’activité la plus courante est aujourd’hui la vente directe (22 %), mais elle pourrait être doublée par la production d’énergie (13 ...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui