La Haute-Loire Paysanne 22 mai 2019 à 15h00 | Par Suzanne MARION

Jim s’invite en ville le 1er juin au Puy-en-Velay

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire renouvellent leur Opération Sourire au Jardin Henri Vinay au Puy, et profitent de ce rendez-vous pour promouvoir le grand événement agricole 2019, Terres de Jim.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jim Bataille, mascotte des Terres de Jim invite le grand public à l’Opération Sourire des JA.
Jim Bataille, mascotte des Terres de Jim invite le grand public à l’Opération Sourire des JA. - © HLP

L’Opération Sourire initiée par Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire s’installera cette année encore dans le Jardin Henri Vinay au coeur du Puy-en-Velay, dans le cadre de la grande Foire Exposition. Mais en préambule au grand événement Terres de Jim, qui aura lieu les 6, 7 et 8 septembre prochain sur le plateau volcanique, cette édition 2019 change de nom et devient «Jim s’invite en ville».
Ce lundi 20 mai, Anthony Fayolle président de JA43, accompagné de Laurine Rousset présidente du   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
2 exploitations sur 5
La diversification concernerait plus de deux exploitations agricoles françaises sur cinq, selon une récente étude, réalisée par l’institut BVA pour le groupe bancaire BPCE (banque populaire/ caisse d’épargne). Et le chiffre pourrait augmenter rapidement, puisque 18 % des agriculteurs qui n’ont aujourd’hui aucune diversification l’envisageraient dans les cinq ans. L’activité la plus courante est aujourd’hui la vente directe (22 %), mais elle pourrait être doublée par la production d’énergie (13 ...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui