L'Agriculteur Charentais 30 juin 2016 à 08h00 | Par Ronan Lombard

interbev : Défendre ensemble l'idée d'un bon produit accessible

L'étiquetage simplifié et le logo de la viande symbolisent l'ambition de l'interprofession.

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Denis Lerouge, directeur de la communication produits et promotion Interbev, a présenté les nouveaux supports de diffusion.
Denis Lerouge, directeur de la communication produits et promotion Interbev, a présenté les nouveaux supports de diffusion. - © Agri79

La viande, issue de l'élevage français, a une bonne image à valoriser. Pour la filière, c'est une des pistes de développement, mais qui ne suffit pas. En effet, dire que «ce morceau est issu de charolaise élevée au grand air... est un plus», mais pas plus qu'un plus. La viande est un produit alimentaire. «La première idée du consommateur est lié à la consommation», est-elle bonne pour la santé ? au goût ? etc. Denis Lerouge, le directeur communication produits et promotion d'Interbev, était invité à parler des efforts que la filière déploie pour séduire sa cible, le 9 juin, lors de l'assemblée générale d'Interbev Poitou-Charentes.

Lire la suite dans notre édition papier du 24 juin

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Le chiffre de la semaine
37 Mt
Le service statistique du ministère de l’Agriculture a estimé le 9 juillet la récolte 2019 de blé tendre en hausse, sans toutefois prendre en compte la canicule de fin juin qui « pourrait affecter les rendements ». « La production de blé tendre atteindrait 37 Mt : elle augmenterait sur un an (+8,5 %) et par rapport à la moyenne 2014-18 (+3,6%) », selon une note. Un bon rendement est prévu, à 73,7 q/ha (+3,9 q/ha par rapport à 2018), supérieur de 5% à la moyenne quinquennale. « La récolte de blé dur subit une chute de 18,6% en un an, sous l’effet du recul des surfaces » à 271 000 ha (-23,4%), leur plus bas niveau depuis 1997, poursuit Agreste. Avec 3,9 Mt, « la production d’orge de printemps est en forte progression (+27,2 % sur un an) essentiellement grâce à la hausse de la sole ».

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