L'Agriculteur Charentais 07 février 2019 à 16h00 | Par l'Agriculteur Charentais

La liste FNSEA17 et JA17 trustent les voix

Les résultats des élections des Chambres d'agriculture confirment l'ancrage local des deux syndicats, mais la participation est en baisse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Le scrutin, qui revient tous les six ans, a intéressé 7320 votants sur les 35 038 inscrits des différents collèges, soit un taux de participation sur l’ensemble des collèges individuels s’établissant à 19,12 %.

Sur le collège des exploitants, la liste JA17/FNSEA17 co-conduite par Cédric Tranquard et Luc Servant obtient 922 voix soit 47,06 % et aura donc 13 sièges dans la future chambre. Les élus sont Cédric Tranquard, Luc Servant, Aurélie Babin, Pierrick Roy, Michel Amblard, Muriel Penon, Alexandre Agat, Christophe Forget, Alice Geneau, Christophe Dedouche, Julien Geay, Véronique Laprée, Brice Besson.

L'article complet ainsi que les premières réactions de Luc Servant et Cédric Tranquard sont à retrouver dans notre édition papier du 8 février 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
23 000
C'est le nombre d'exploitations produisant des céréales à paille en Nouvelle-Aquitaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui