Réussir Agri72 13 juin 2019 à 10h00 | Par Romain Devaux

Une grande loi foncière qui se fait attendre

'Régulation et financement du foncier : quels enjeux pour l'agriculture et les territoires ?' Thème de la table ronde de l'assemblée générale de la Safer Pays-de-la-Loire, qui s'est tenue mardi 11 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au centre de la tribune, Bernard Bellanger et Rémy Silve, respectivement PDG et DG délégué de la Safer Pays-de-la-Loire.
Au centre de la tribune, Bernard Bellanger et Rémy Silve, respectivement PDG et DG délégué de la Safer Pays-de-la-Loire. - © Agri72

" Les velléités de contournement de mécanismes de régulation du foncier sont de plus en plus nombreuses, utilisant le plus souvent les failles permises par certains montages sociétaires ! " Le président de la Safer Pays-de-la-Loire, Bernard Bellanger, assiste malheureusement, comme la majorité des agriculteurs français, au phénomène grandissant d'hyper-concentration du foncier au profit de quelques très grosses unités... A l'occasion de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
600 000
C'est la surface, en ha, de maïs (toutes variétés confondues) en Nouvelle-Aquitaine. La région cultive environ 30 % du maïs français. La Charente-Maritime est au 3ème rang régional, derrière les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui