L'Oise Agricole 16 mai 2019 à 14h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

Agora s’engage vers l’agriculture de conservation

À l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, la coopérative Agora organise une projection exceptionnelle du film Bienvenue les vers de terre, de François Stuck et Sarah Singla.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agora

Cette projection aura lieu le mercredi 22 mai à 20 heures au cinéma Le Majestic de Compiègne. Tous les adhérents de la coopérative et le public amateur des salles obscures sont invités à regarder ce film documentaire sur l’agriculture de conservation et de régénération des sols, riche en témoignages.

Pourquoi cette initiative ?

Jean-Xavier Mullie, directeur d’Agora, s’en   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
37 Mt
Le service statistique du ministère de l’Agriculture a estimé le 9 juillet la récolte 2019 de blé tendre en hausse, sans toutefois prendre en compte la canicule de fin juin qui « pourrait affecter les rendements ». « La production de blé tendre atteindrait 37 Mt : elle augmenterait sur un an (+8,5 %) et par rapport à la moyenne 2014-18 (+3,6%) », selon une note. Un bon rendement est prévu, à 73,7 q/ha (+3,9 q/ha par rapport à 2018), supérieur de 5% à la moyenne quinquennale. « La récolte de blé dur subit une chute de 18,6% en un an, sous l’effet du recul des surfaces » à 271 000 ha (-23,4%), leur plus bas niveau depuis 1997, poursuit Agreste. Avec 3,9 Mt, « la production d’orge de printemps est en forte progression (+27,2 % sur un an) essentiellement grâce à la hausse de la sole ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui