L'Auvergne Agricole 22 mai 2019 à 11h00 | Par Mélodie Comte

Lycées et entrepreneurs se rencontrent sur le terrain

Les élèves du lycée de Marmilhat ont rencontré les Entrepreneurs Des Territoires décidés à faire connaître leur métier à cette nouvelle génération en devenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les élèves du lycée de Marmilhat ont découvert à Clerlande, sur l’entreprise d’Éric Alexandre, les métiers des entrepreneurs de travaux agricoles.
Les élèves du lycée de Marmilhat ont découvert à Clerlande, sur l’entreprise d’Éric Alexandre, les métiers des entrepreneurs de travaux agricoles. - © M.C.

Les EDT s’étaient promis de réinvestir les établissements scolaires, bien décidés à promouvoir leur métier auprès de la nouvelle génération. Le 20 mai dernier, se sont les élèves du lycée de Marmilhat qui sont allés à leur rencontre. À Clerlande dans les locaux d’Éric Alexandre, président des EDT du Puy-de-Dôme, ils ont pu échanger avec l’entrepreneur sur l’attractivité du métier. « Innovant, changeant, performant, nous sommes souvent précurseurs en termes de modernisme des machines. Nous ne   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
2 exploitations sur 5
La diversification concernerait plus de deux exploitations agricoles françaises sur cinq, selon une récente étude, réalisée par l’institut BVA pour le groupe bancaire BPCE (banque populaire/ caisse d’épargne). Et le chiffre pourrait augmenter rapidement, puisque 18 % des agriculteurs qui n’ont aujourd’hui aucune diversification l’envisageraient dans les cinq ans. L’activité la plus courante est aujourd’hui la vente directe (22 %), mais elle pourrait être doublée par la production d’énergie (13 ...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui