L'Oise Agricole 07 février 2019 à 11h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé, Dorian Alinaghi

La liste FDSEA 60 + JA 60 remporte les élections Chambre

C’est au terme d’un insoutenable suspense que les résultats sont tombés en cette fin d’après-midi du 6 février. Le syndicalisme majoritaire a conservé la Chambre d’agriculture de l’Oise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Malgré un taux de participation en baisse par rapport au scrutin précédent, aussi bien dans l’Oise qu’au niveau national, la liste FDSEA 60 + JA 60 a remporté ces élections Chambre d’agriculture avec plus de 71 % des suffrages exprimés pour le collège 1, celui des exploitants.
Malgré un taux de participation en baisse par rapport au scrutin précédent, aussi bien dans l’Oise qu’au niveau national, la liste FDSEA 60 + JA 60 a remporté ces élections Chambre d’agriculture avec plus de 71 % des suffrages exprimés pour le collège 1, celui des exploitants. - © Dorian Alinaghi

Le premier résultat, à savoir le taux de participation, s’avérait pourtant plus faible que lors du précédent scrutin, à savoir 52,82 %. Pourtant, le vote électronique, nouveauté 2019, pouvait faciliter le vote des électeurs. Au final, ils ne sont que la moitié à avoir voté de cette façon, les autres préférant un mode plus habituel des scrutins.
En tout cas, les électeurs de l’Oise ont exprimé un choix clair puisque la liste FDSEA 60 + JA 60 reccueille 71 %   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
23 000
C'est le nombre d'exploitations produisant des céréales à paille en Nouvelle-Aquitaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui