L'Action Agricole Picarde 19 juin 2019 à 15h00 | Par Vincent Fermon

Porc : un pacte contre la PPA se dessine en Hauts-de-France

La Région Hauts-de-France veut réunir l’ensemble de la filière porcine et, au-delà, pour imaginer un plan de lutte contre la peste porcine africaine (PPA).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rencontre entre la Région et les réprésentants de la filière porcine régionale sur l’exploitation de Sébastien Ley, à Socx, dans Nord, le 12 juin dernier.
Rencontre entre la Région et les réprésentants de la filière porcine régionale sur l’exploitation de Sébastien Ley, à Socx, dans Nord, le 12 juin dernier. - © V. F.

La Région Hauts-de-France peut-elle faire figure de pionnière vis-à-vis des autres régions françaises dans la lutte contre la peste porcine africaine en apportant son soutien à la mise en œuvre d’une aide aux éleveurs ? Demandée par ces derniers à plusieurs reprises, elle leur permettrait d’accélérer la mise en place de mesures de biosécurité dans leurs élevages, comme l’impose le décret ministériel du 16 octobre 2018.   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
600 000
C'est la surface, en ha, de maïs (toutes variétés confondues) en Nouvelle-Aquitaine. La région cultive environ 30 % du maïs français. La Charente-Maritime est au 3ème rang régional, derrière les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui