L'Agriculteur Charentais 11 août 2021 a 09h00 | Par L'Agriculteur Charentais

Viticulture : remontées "terrain" prolongées jusqu'au 22 août

Jusqu'au 22 août, les viticulteurs sont invités à faire remonter les infos "terrain". Les remontées favoriseront des prévisions toujours plus proches des réalités du vignoble, et contribueront au calcul du rendement annuel définitif.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © BNIC

Comme chaque année, le pôle Technique et Développement Durable du BNIC (Station Viticole) calcule les prévisions de récolte. Au-delà des observations des différents réseaux du BNIC et des partenaires, l'interprofession du Cognac a développé un outil permettant d'effectuer des remontées terrain des parcelles.
Cet outil est accessible jusqu'au 22 août. La contribution de chacun est précieuse afin d'affiner les prévisions de récolte qui rentrent dans le calcul du rendement annuel définitif.

Quelle que soit la localisation et la surface, il est possible de concourir à ces remontées, dans l'intérêt de la filière Cognac. Pour cela, il suffit de se connecter à l'espace pro.cognac.fr et de se rendre sur la page « Mon exploitation » :
https://extra.cognac.fr/ebnic/exploitation/#previsionsrecolte

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...