L'Allier Agricole 26 février 2021 a 06h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Victor et Jérémie, finalistes aux Olympiades des métiers

Deux anciens apprentis du CFPPA de l’Allier, Victor Gelet et Jérémie Mareuge ont été sélectionnés pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes lors de la finale nationale WorldSkills Jardinier paysagiste.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Denis Richard, paysagiste de formation et chef d’entreprise à Saint-Didier-de-Formans, dans l’Ain : « Ce sont des métiers porteurs. On constate un véritable effet Covid qui se traduit par une attention particulière pour les extérieurs. Il y a, certes, un essoufflement des appels d’offres concernant les gros chantiers au profit des commandes des particuliers qui ont, elles, explosé !  Il y a des besoins de main d’œuvre dans toute la région et surtout aux alentours des grandes villes ».
Denis Richard, paysagiste de formation et chef d’entreprise à Saint-Didier-de-Formans, dans l’Ain : « Ce sont des métiers porteurs. On constate un véritable effet Covid qui se traduit par une attention particulière pour les extérieurs. Il y a, certes, un essoufflement des appels d’offres concernant les gros chantiers au profit des commandes des particuliers qui ont, elles, explosé !  Il y a des besoins de main d’œuvre dans toute la région et surtout aux alentours des grandes villes ». - © CFPPA-UFA de l’Allier

Le jardinier-paysagiste, à partir d’un plan et d’un cahier des charges, planifie, construit et entretient les jardins résidentiels, les espaces verts d’infrastructures commerciales et industrielles, les espaces publics (abords des voies routières et ferrées, cours d’eau, aéroports), les terrains de sport et sites de loisirs, les aménagements paysagers des hôpitaux et maisons de retraite, etc.
Selon les saisons, il met en pratique toutes les techniques du jardinage : terrassement,    [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous