L'Agriculteur Charentais 20 février 2014 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Val Nantais-Terrena - Fusions

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La coopérative maraîchère (45 adhérents, 55 M€ de chiffre d’affaires, 250 salariés, 20 000 t commercialisés), Val Nantais, se dit prête à fusionner avec la coopérative Terrena (22.000 adhérents, 4,4 milliards de chiffre d’affaires). Terrena souhaite ainsi compléter son activité autour des légumes, secteur où elle était absente. Elle souhaite développer les 1ère gammes et le segment des mélanges de salades. Depuis 2008, Val Nantais travaille en partenariat avec le groupe Bonduelle, leader mondial du légume prêt à l’emploi (1,9 Mds de chiffre d’affaires, 57 sites de production industriels et agricoles dans 12 pays). Val Nantais constituera le groupe spécialisé légume de Terrena. Elle conservera son identité «Val Nantais»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui