Une alimentation innovante pour les porcs et les volailles
Éric Junker est à l'origine d'une nouvelle alimentation animale. Ce concentré a fait l'objet de tests zootechniques positifs de l'Inra Le Magneraud.

Le facteur humain est souvent prépondérant en matière d'innovation. Éric Junker en est l'exemple type. Il a mis au point un nouveau procédé, un concept trouvé en décembre 2013, qui est une alternative locale au tourteau de soja. Il a baptisé cette formulation inédite «la luzerne massaï» un clin d'oeil aux tribus d'éleveurs africains. «Le massaï qui suis je ?» tel était le titre de son exposé au salon national Tech & Bio de Bourg-lès-Valence au mois de septembre. Concrètement, comment se présente cette nouvelle alimentation destinée aux vaches laitières, aux volailles et aux porcs ? «Cette innovation apporte une manière différente de nourrir les animaux, en particulier, les volailles et les porcs.
Lire la suite dans notre édition du 6 novembre
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,