L'Agriculteur Charentais 14 décembre 2020 a 10h00 | Par La rédaction de l'Agriculteur Charentais

Un plan d’accompagnement pour le tourisme

L'inquiétude est croissante pour les professionnels du secteur, inquiets face à la situation sanitaire et à ses conséquences économiques.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jean-Hubert Lelièvre, Stéphane Villain de Charentes Tourisme et François Vendittozzi de KMPG Avocats sont aux côtés des professionnels du tourisme.
Jean-Hubert Lelièvre, Stéphane Villain de Charentes Tourisme et François Vendittozzi de KMPG Avocats sont aux côtés des professionnels du tourisme. - © AC

Face à l’impact de la crise sanitaire, l’inquiétude est croissante du côté des professionnels du tourisme. Charentes Tourisme a donc mis en place un plan de soutien et d’accompagnement à destination du secteur du tourisme. Ce dispositif, gratuit, s’articule autour de quatre axes : informer et sensibiliser sur les dispositifs d’aides ; détecter la défaillance des entreprises ; accompagner les professionnels par des programmes collectifs ou de coachings individuels ; influencer les pouvoir publics afin d’optimiser les dispositifs. Aux côtés de Charentes Tourisme, KPMG Avocats se mobilise, ainsi que les offices de tourisme et les EPCI (établissements publics de coopération intercommunale). 120 000 € seront dédiés à ce plan.
« Un sondage a été réalisé auprès de 1800 prestataires. 20 % ont répondu. 17 % estiment qu’ils ont un risque élevé de défaillance dans les mois qui viennent », indique Stéphane Villain, président de Charentes Tourisme.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous