Travail : Inn’ovin s’emploie au sujet du salariat partagé
Premier rendez-vous picto-charentais de l’Inn’ovin, le 23 novembre, chez Nathalie et Frédéric Bouteiller (Le Tallud 79). Les intervenants ont présenté leur expérience de l’emploi partagé.

Rigueur et souplesse sont des ingrédients qui permettent à Jean-François Marteau de vivre une expérience positive. Depuis février, il est un employeur qui n’assure aucune tâche administrative inhérente à ce statut. Victor Fazilleau, qui intervient environ un jour par semaine sur l’élevage, est en effet salarié par le Groupement d’employeur départemental (GED). L’éleveur explique : «je n’ai que la facture du GED à payer», 16,90 €/h pour 34 heures facturées par mois, quel que soit le temps passé par le salarié sur l’entreprise. «La régularisation se fait en fin d’année.»
Lire la suite dans notre édition papier du 4 décembre
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,