L'Agriculteur Charentais 01 mai 2014 à 11h12 | Par l'Agriculteur Charentais

Tourisme - Nouveau label

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Pays Ouest Charente a lancé un nouveau repérage touristique : “Villages de pierre et de vigne”. Une quarantaine de communes peuvent y prétendre sur le territoire des CdC de Cognac, Grande Champagne, Jarnac, Rouillac et Châteauneuf (1.200 habitants) Il faut avoir un monument classé, et avoir au moins 10 de surface plantée en vigne avec au moins un producteur de pineau ou de cognac vendeur direct.

Royannais à Paris
L’office de tourisme de Royan va utiliser une campagne de communication parisienne (notamment dans le métro à Montparnasse) avec l’agence Outdoo Factory basée à Royan. Huit vignerons du syndicat des vins de Pays Charentais et dʼautres producteurs (huîtres, céteaux, dorades, fromages...) participent à cette campagne avec des plats du terroir destinés à la presse parisienne. On attend 80 journalistes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui