L'Agriculteur Charentais 03 septembre 2020 à 16h00 | Par Laurence Guilemin

Tour de France : Les préparatifs sont en cours

Le Tour passera en Charente-Maritime les 8 et 9 septembre. C'est donc l'heure des derniers préparatifs, notamment ceux des agriculteurs qui vont participer au concours "Les agris aiment le Tour".

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Travail de précision, dans le champ, pour dessiner les contours de la fresque.
Travail de précision, dans le champ, pour dessiner les contours de la fresque. - © AC

Huit jours avant la date fatidique du 8 septembre, des agriculteurs du canton de Tonnay-Charente et de Saint Agnant de la FNSEA 17 et de JA17 se sont donnés rendez-vous, à Brouage, dans un champ de 5 ha exploité par le Gaec du Pont de Martrou. Le site n’a pas été choisi au hasard par le groupe : la citadelle est juste à côté. « Les cyclistes passeront juste devant et Brouage est un site historique », explique Éric Berbudeau, éleveur à Echillais.

Le travail de traçage a pris toute la journée de lundi. Ce jeudi, les grosses bottes ont été acheminées pour la réalisation des dessins qui composeront la fresque. Lundi 7 septembre, les dernières petites bottes de foin arriveront pour terminer la fresque. On n’en dira pas plus, c’est motus et bouche cousue sur le dessin. Il faudra attendre le passage de l'hélicoptère, mardi vers 15h35, pour découvrir l'œuvre des agris charentais-maritimes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous