Soufflet :Pour en finir avec le brouettage et améliorer le bilan carbone
Le premier collecteur privé de céréales en Europe construit un nouveau silo portuaire, à La Rochelle. Plus pratique et plus écologique.

C’est le deuxième port céréalier de France et la tendance s’accentue sur les quais rochelais. En posant la première pierre du futur silo, bord de quai, le groupe de négoce Soufflet participe à cette expansion. Déjà présent, avec d’autres silos, mais éloignés des quais d’un kilomètre, obligeant à un «brouettage», ce nouveau silo de 63 000t va surtout sacrément améliorer les ruptures de charges dans le chargement des navires, mais aussi le bilan carbone. «Cette nouvelle installation va nous permettre» précise Jean-Michel Soufflet, pdg du groupe, aux côtés de son père Michel, venu aussi pour l’occasion, «de voir différemment les flux logistiques sur notre site rochelais.» Le calcul est simple : il fallait mobiliser 50 000 camions de brouettage par an pour acheminer 1,5 Mt de céréales vers les bateaux à quai.
Lire la suite dans notre édition papier du 16 octobre 2015.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,