L'Agriculteur Charentais 11 mars 2020 à 14h00 | Par Kévin Brancaleoni

Six ateliers pour le bâtiment photovoltaïque

Le lycée Georges Desclaude de Saintes a accueilli, le 5 février, le forum Photovoltaïque et bâtiments agricoles organisé par la Chambre d’agriculture et la Communauté d’agglomération de Saintes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sarah Clamens (CdA Saintes).
Sarah Clamens (CdA Saintes). - © AC

Le lycée Georges Desclaude de Saintes a accueilli, le 5 février, le forum Photovoltaïque et bâtiments agricoles organisé par la Chambre d’agriculture et la Communauté d’agglomération de Saintes. Cette dernière est impliquée dans le programme TEPOS (Territoire à énergie positive). « L’objectif, c’est de réduire notre consommation d’énergie et d’augmenter la production locale », explique Sarah Clamens, chargée de mission sur ce projet. Pour cela, la CdA de Saintes a notamment mis en place plusieurs actions en direction des agriculteurs, comme le financement partiel de bancs d’essai moteur ou l’accompagnement de projets photovoltaïques et, prochainement peut-être, de méthanisation. « Nous sommes probablement en mesure de résoudre le défi de l’énergie et de l’environnement », a assuré le vice-président de la Chambre d’agriculture Michel Amblard. Pendant tout l’après-midi, les participants ont pu découvrir des conseils techniques, pratiques et financiers pour l’installation de bâtiments photovoltaïques à travers six ateliers animés par des partenaires techniques et financiers (Enedis, Ausolen, Crer Nouvelle-Aquitaine, B-A Bois, Chambre d’agriculture et Crédit agricole).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui