Salon : Une nouvelle région unie autour du secteur agricole
Comme chaque année, le salon de l'agriculture de Bordeaux s'est ouvert avec les concours bovins et autres présentations de races.

Pour son édition 2016, le salon de l'agriculture de Bordeaux a évolué. Comme attendu, il est devenu salon de l'agriculture Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Naturellement. Dans les allées, les quatre concours bovins ont concerné les douze départements. Une belle occasion de faire passer un vent de fraîcheur et d'accueillir de nouveaux éleveurs.
En Blondes d'Aquitaine notamment, Marc Belluteau, éleveur de Charente-Maritime, a pu participer pour la première fois : «On a été bien accueilli dans ce très bon concours, reconnu, et qui peut vraiment nous être utile pour vendre de la reproduction», confirme-t-il. Pour la première fois également, les Parthenaises ont bénéficié d'un espace de présentation.
Lire la suite dans notre édition du 27 mai
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,