SAFER : Le marché agricole croît en surface et en valeur
Le prix des terres agricoles continue son ascension. La moyenne des terres et prés libres est de 3 842 euros de l’hectare sur la région Poitou-Charentes-Vendéen, soit + 6,7%.

Observer, mais pas seulement. La Safer, informée de la surface et des prix de toutes les transactions touchant le marché foncier rural, remplit pleinement son rôle d’observateur. Appelé à intervenir à l’amiable ou par voie de préemption selon les cas, l’établissement public foncier assume également son rôle de régulateur des prix. En 2014, le marché global observé par la Safer Poitou-Charentes Vendée qui tenait son assemblée générale vendredi 12 juin à Niort, s’est composé de 42 000 ha échangés pour une valeur de 687 millions d’euros.
Lire la suite dans notre édition du 19 juin
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,