S’installer sereinement
Christophe Baribault a pris son temps avant de pousser la porte du Point Accueil Installation. Objectif : acquérir un maximum d’expérience pour pouvoir s’installer sereinement.

A 36 ans, Christophe Baribault s’est récemment installé en Gaec avec son frère Guillaume, le 1er janvier 2016 à Cours, dans les Deux-Sèvres, en bovin allaitant parthenais.
Un an pour réaliser son rêve
Il s’est installé un an après avoir poussé la porte du PAI. «Ce délai est nécessaire afin de bien réfléchir à son projet», explique-t-il. Dans le cadre de son PPP (plan de professionnalisation personnalisé), en complément du stage 21 H, il a suivi une formation de trois jours sur le travail en société lui permettant de formaliser la mise en place du GAEC. Il a aussi pu aborder avec son conseiller installation les différents aspects technico-économiques afin de vérifier la viabilité du projet.
Lire la suite dans l'édiiton du 22 juillet 2016
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,