Regards : Portraits d’une grande région agricole
Pour l’instant, elle s’appelle ALPC pour Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Et cette grande région de près de 6 millions d’habitants est riche d’une agriculture vivante, qui fait la part belle aux productions labellisées ou sous signes de qualité.

On le sait et c’est une richesse qui s’exporte autant qu’elle attire nombre de touristes : la France est une terre de gastronomie et elle recèle en son sein un trésor de produits de qualité issus de terroirs variés. En réunissant en une seule région l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes, le législateur a créé un vaste territoire où, pratiquement à chaque carrefour, on trouvera un produit spécifique, goûteux, fruit d’une longue tradition et d’un savoir-faire ancestral.
Lire la suite dans notre édition papier du 15 janvier
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,