Récolte - La vendange est plus que moyenne cette année : petite et de qualité basse
L’année serait plus que moyenne. La faute incombe au printemps, trop pluvieux et une floraison qui s’est éternisée. Paroles de viticulteurs.

A la station viticole, où l'on suivait l’avant vendanges, pas à pas par des contrôles de maturité, et même durant, le chiffre courrait depuis un moment: la moyenne, tous crus confondus, à partir des parcelles d’essai, selon Vincent Dumot, s’établirait autour de 100 hl/ha à 8,5-9% vol. On ne qualifie pas encore à la mi-octobre la récolte 2013, laissant les viticulteurs le soin de comparer entre crus, entre parcelles, entre communes ou cantons. Mais l’idée générale est là : la récolte est petite en quantité, et la qualité n’est au rendez-vous que dans quelques endroits. Parcours rapide dans le vignoble charentais maritime.
Lire la suite dans notre édition du 1er novembre
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,