L'Agriculteur Charentais 07 avril 2016 à 08h00 | Par Céline karasinski

Publicité : Les nouvelles règles pour les panneaux publicitaires

La réglementation de la publicité extérieure aux agglomérations interdit de nombreux panneaux sur le bord des routes.

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Les producteurs locaux bénéficient de dérogations.
Les producteurs locaux bénéficient de dérogations. - © reussir

La réforme de la réglementation de la publicité extérieure aux agglomérations vise à améliorer le cadre de vie de chacun en réglementant le développement de l'affichage publicitaire, des enseignes et pré enseignes. Ces panneaux qui fleurissaient au bord des routes, indiquant hôtels, stations essence, restaurants, garages,  hors agglomération sont désormais interdits.  Cependant les producteurs dont la localisation de l’exploitation n’est pas toujours à proximité des grands axes de circulation ont besoin de panneaux pour guider les clients potentiels jusqu’à leur exploitation.

Lire la suite dans notre édition papier du 1er avril

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Le chiffre de la semaine
37 Mt
Le service statistique du ministère de l’Agriculture a estimé le 9 juillet la récolte 2019 de blé tendre en hausse, sans toutefois prendre en compte la canicule de fin juin qui « pourrait affecter les rendements ». « La production de blé tendre atteindrait 37 Mt : elle augmenterait sur un an (+8,5 %) et par rapport à la moyenne 2014-18 (+3,6%) », selon une note. Un bon rendement est prévu, à 73,7 q/ha (+3,9 q/ha par rapport à 2018), supérieur de 5% à la moyenne quinquennale. « La récolte de blé dur subit une chute de 18,6% en un an, sous l’effet du recul des surfaces » à 271 000 ha (-23,4%), leur plus bas niveau depuis 1997, poursuit Agreste. Avec 3,9 Mt, « la production d’orge de printemps est en forte progression (+27,2 % sur un an) essentiellement grâce à la hausse de la sole ».

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