L'Oise Agricole 07 mars 2021 a 11h00 | Par G.T.

Prêts pour un grand nettoyage de printemps ?

Ramasser et trier un maximum de déchets sur l'ensemble du territoire régional, tel est l'objectif de l'opération Hauts-de-France Propres. Et si vous voulez y participer les 19, 20 et 21 mars, il reste des places. Explications.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Hauts-de-France Propres est une opération lancée en 2016 et qui s'est vu octroyer la Marianne d'Or du développement durable en 2019, une distinction nationale qui récompense les initiatives concrètes en matière de préservation de l'environnement.
Hauts-de-France Propres est une opération lancée en 2016 et qui s'est vu octroyer la Marianne d'Or du développement durable en 2019, une distinction nationale qui récompense les initiatives concrètes en matière de préservation de l'environnement. - © Fédération des Chasseurs de l'Aisne

Créée en 2017 par les Fédérations des chasseurs et des pêcheurs de la Somme au niveau des cours d'eau et dénommée Somme Propre, l'opération Hauts-de-France Propres, qui consiste à ramasser les déchets qui polluent les champs, les bords de routes, les cours d'eau, les chemins, s'est vite étendue à toute la région.

Au fil des années, en partenariat avec la Région, chaque fédération fait partie du comité d'organisation et fait le   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous