L'Agriculteur Charentais 04 juillet 2021 a 10h00 | Par La rédaction de L'Agriculteur Charentais

[Gestion de l'eau] Levée de la vigilance pour le Mignon-Courance

De nouvelles mesures concernant l'usage de l'eau ont été annoncées par le Préfet de la Charente-Maritime.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AC

Le préfet de la Charente-Maritime a pris de nouvelles mesures sur les usages de l'eau :

Bassin Mignon Courance (MP 7) : à compter du lundi 5 juillet 8h, levée de la mesure de vigilance. (OUGC Établissement public du Marais Poitevin)


Les mesures suivantes sont reconduites :

Aume-Couture : depuis le mercredi 19 mai 8h, levée de l'alerte de printemps. (OUGC Cogest'eau)

Bassin Charente aval - Bruant : depuis le mercredi 19 mai 8h, levée de l'alerte de printemps. (OUGC Saintonge)

Antenne-Rouzille : depuis le mercredi 12 mai à 8h, passage en alerte de printemps. Interdiction d'irriguer les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 19h, et du samedi 8h au dimanche 19h. (OUGC Saintonge)

Gères Devise : depuis le mercredi 5 mai 8h, passage en alerte de printemps. Interdiction d'irriguer les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 19h, et du samedi 8h au dimanche 19h. (OUGC Saintonge)

Bassin Curé Sèvre (MP 6), sous-bassin Marais nord Aunis MP 5.4 pour les prélèvements superficiels : depuis le 26 avril 8h, passage en vigilance. Mesures de restriction : Mesures d'information et/ou de limitation des prélèvements d'irrigation agricole : protocoles de gestion collective de l'EPMP, agissant en sa qualité d'organisme unique de gestion collective (OUGC). (OUGC Établissement public du Marais Poitevin)

- © Préfecture de la Charente-Maritime

Mares de tonne :

Les conditions météorologiques du mois de juin, le débit de la Charente, les écoulements au niveau des portes à la mer et le niveau d'eau dans les marais rendent possible le remplissage des mares de tonnes pour la chasse au gibier d'eau.

Par arrêté préfectoral en date du 2 juillet 2021, le Préfet de la Charente-Maritime a décidé de lever les restrictions pour le remplissage des mares de tonne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...