Pour une prise en charge intégrale des doses de vaccin par l’Etat en 2016
Un état des lieux de la FCO et une stratégie de vaccination a été définie lors d’un Conseil national d’orientation des politiques sanitaires animales et végétales, à la mi-décembre.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, un Conseil National d'Orientation des Politiques Sanitaires Animales et Végétales (CNOPSAV) spécial FCO s’est tenu le 16 décembre 2015 afin de réaliser un état des lieux et de définir la stratégie de vaccination pour la campagne 2016. La vaccination FCO reste volontaire. Toutefois, du fait de la réglementation européenne, pour les animaux qui doivent sortir de zones réglementées sur le territoire national ou à l’export, les éleveurs sont obligés de vacciner. A travers cette vaccination, l’Etat assume sa responsabilité dans la préservation des flux commerciaux.
Lire la suite dans notre édition papier du 15 janvier
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,