L'Agriculteur Charentais 03 mai 2021 a 14h00 | Par La rédaction de L'Agriculteur Charentais

Passage de relais à la tête d'Alicoop

La filiale d'Océalia a renouvelé son équipe dirigeante le 1er avril dernier.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les anciens et les nouveaux dirigeants d'Alicoop. De gauche à droite : Laurent Stéfanini, Hervé Forestier, Philippe Rogeon et Louis Marie Alaitru.
Les anciens et les nouveaux dirigeants d'Alicoop. De gauche à droite : Laurent Stéfanini, Hervé Forestier, Philippe Rogeon et Louis Marie Alaitru. - © Océalia

L'entreprise Alicoop, filiale du groupe Océalia spécialisée dans la nutrition animale, a annoncé le 1er avril le renouvellement de sa gouvernance. Philippe Rogeon et Louis Marie Alaitru, respectivement président et directeur d'Alicoop, ont tous deux fait valoir leurs droits à la retraite. Ils ont été remplacés à la présidence par Hervé Forestier (déjà vice-président d'Océalia) et à la direction par Laurent Stéfanini (qui dirige déjà le pôle Élevage d'Océalia).
Les deux nouveaux dirigeants ont annoncé leur intention de poursuivre la politique initiée par leurs prédécesseurs et de lancer de nouveaux projets. Le conseil d'administration d'Alicoop a ainsi approuvé la construction d'une nouvelle unité sur son site de Pamproux (79) pour la fabrication de micro-ingrédients destinés aux marchés de la nutrition animale et de la biomasse. Alicoop va aussi travailler sur le développement et la valorisation des protéines végétales régionales destinées à la nutrition animale, afin de soutenir la production locale, notamment de soja. Alicoop participe à ce dossier via le fonds Soleo Développement, en compagnie d'Océalia, du Crédit Agricole et d'autres coopératives du secteur (dont Terra Lacta).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous