Ovins : Bon début pour le marché au cadran de Parthenay

Le marché aux bestiaux a étrenné son cadran mobile pour les ovins. Les éleveurs, qu'ils soient convaincus par le cadran, simples curieux ou nostalgiques du gré à gré, étaient nombreux.
A 6 h, heure d'ouverture du parc, certains attendaient déjà. Les éleveurs ont montré de l'intérêt pour le nouveau marché du mercredi à Parthenay. Quatre-vingt-huit lots étaient en place pour l'ouverture de la vente à 8 h 30. Autour des agneaux et des brebis parqués, les acheteurs travaillaient sous les yeux de vendeurs, d'éleveurs curieux et «même de personnes qui n'élèvent pas de moutons», notait Jean-Paul Courtin, le directeur du marché aux bestiaux de Parthenay. «Pour la mise en place, nous avions prévu du personnel et tout s'est bien passé car les éleveurs sont arrivés par flots réguliers.» Avec 1 066 animaux, «nous sommes sur un marché normal et les éleveurs vendent», jugeait-il, satisfait, pendant que Louise Michel, chef des ventes, égrenait les chiffres dans son micro au gré des onze acheteurs.
Lire la suite dans notre édition du 11 septembre
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,