L'Anjou Agricole 13 février 2020 à 16h00 | Par AA

Odéon, champion en garde partagée

Odéon, taureau de 2 ans, participera pour la première fois au Salon international de l’agriculture. Ce taureau est en co-propriété sur 3 élevages du Maine-et-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Odéon, entouré de, de gauche à droite, Vincent Gaborit, Jean-Robert Tijou, Julien Aillerie, André Aillerie, Benoit Gaborit et Pierre Aillerie.
Odéon, entouré de, de gauche à droite, Vincent Gaborit, Jean-Robert Tijou, Julien Aillerie, André Aillerie, Benoit Gaborit et Pierre Aillerie. - © AA

Odéon, charolais de 1 200 kg, grand champion à Chemillé, participera au Salon international de l’agriculture. Il correspond parfaitement aux critères appréciés pour la race charolaise. « On recherche la finesse d’os, une bonne proportion des morceaux nobles et une bonne capacité à valoriser le pâturage », témoigne Pierre Aillerie, l’un des propriétaires du taureau. “L’un des” ? En effet, l’animal est en co-propriété, entre trois   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui