L'Action Agricole Picarde 08 juillet 2020 à 18h00 | Par Alix Penichou

Moisson 2020 : l'escourgeon crée la bonne surprise

La moisson, débutée le 24 juin dans la Somme, s'est poursuivie entre les gouttes. En cette fin de semaine, toutes les orges d'hiver devaient être battues. Les résultats sont meilleurs qu'escomptés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les résultats en escourgeon sont plutôt bons, mais il y a de grosses disparités, car certaines parcelles sont à 60 qx/ha alors que d’autres atteignent les 100 qx/ha».
Les résultats en escourgeon sont plutôt bons, mais il y a de grosses disparités, car certaines parcelles sont à 60 qx/ha alors que d’autres atteignent les 100 qx/ha». - © A. P.

«Une bonne surprise», c'est ce que les coopératives du département s'accordent à dire lorsqu'ils évoquent la récolte de l'orge d'hiver, qui se termine en cette fin de semaine. Il faut dire que les craintes étaient réelles : des conditions de semis difficiles, à cause de l'hiver très pluvieux, puis un printemps très chaud et sec qui n'a pas favorisé la levée des plantes. Mais le rayonnement record aurait favorisé la fertilité des grains et la pression maladie est restée faible.   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui