Moiss'batt : Les axiales visent la polyvalence
Les moissonneuses-batteuses à battage axial ont évolué au fil des campagnes, afin d’offrir plus de polyvalence pour répondre aux conditions de récolte européennes.

Sous l’effet de la concurrence des machines hybrides et d’un besoin accru de performances, le marché des moissonneuses-batteuses à rotor axial s’est largement renouvelé ces cinq dernières années. Les trois principaux constructeurs (Case IH, New Holland et John Deere) ont fait évoluer leurs machines et ont étoffé leurs gammes dans le but d’asseoir leur présence sur le marché européen notamment. Seule ombre au tableau, Massey Ferguson ne commercialise plus sa machine Fortia sur le marché européen. Pour s’adapter au mieux aux contraintes européennes, John Deere a localisé la production de ses modèles S destinés à l’Europe dans son usine allemande de Zweibrucken. Quant à CNH, si les Axial-Flow de Case IH restent fabriquées aux États-Unis, les CR de New Holland sont construites à Zedelgem en Belgique depuis une dizaine d’années. La base de la conception des machines axiales est restée la même, mais de nombreux ajustements ont permis de les rendre moins sensibles aux conditions de paille et de rendement, tout en gagnant en performances.
Lire la suite du dossier dans notre édition du 26 juin
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,