L'Agriculteur Normand 10 décembre 2019 à 16h00 | Par Julie Pertriaux

Même pas peur d’être éleveur : « le documentaire qui fait du bien »

Mercredi 4 décembre, le documentaire Même pas peur d’être éleveur était projeté au cinéma de Sées, à l’initiative des GVA 61 et de la Cran. À l’issue de la projection, une table ronde était organisée. Au lendemain du ciné-débat, Guillaume Larchevêque, responsable de la commission hommes et entreprises à la Chambre régionale d’agriculture et présent à la table ronde, fait le bilan de la soirée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JP

>>  De quoi parle le documentaire ?
Des élevages en général et de leur technicité. Le documentaire est coproduit par le Cniel, le Bureau technique de promotion laitière (BTPL) et le Centre d’élevage de Poisy (74). Il regroupe sept témoignages d’éleveurs. Le film est positif mais n’enjolive pas la réalité. Différents types d’agriculture sont présentés : les circuits courts et la vente directe pour les productions à haute valeur ajoutée tout comme les cheptels à 120   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.