L'Agriculteur Charentais 20 juin 2019 à 09h00 | Par Sylvain Desgroppes

Machinisme, une filière en développement

Dans la mouvance d'une agriculture communiquant positivement sur ses filières, le machinisme agricole a organisé un colloque pour mettre en avant ses atouts.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sylvain Desgroppes

Les métiers du machinisme sont en pleine expansion, et ils le font savoir de plus en plus clairement à l'occasion du Salon de l'Agriculture Nouvelle-Aquitaine. Le ring Innov'Show, créé en 2015, accueille à chaque édition des nouveaux matériels et propose baptêmes de conduite et démonstrations grandeur nature. Depuis l'an dernier se sont ajoutées des machines spécifiques à l'agroforesterie, avec la complicité du CFPPA de Bazas.
C'est aussi en 2018 que s'était déroulée la première journée de l'agromachinisme. Celle-ci a évolué dans le format pour cette nouvelle édition du SANA. Ce jeudi 06 juin s'est ainsi tenu un colloque sur l'agromachinisme et l'agroforesterie. « L'an dernier, le but était de faire une photographie statique. Cette année, on a essayé d'apporter une vision plus dynamique et positive à travers les témoignages », explique Hubert Cazalis.

Lire la suite dans l'édition du vendredi 21 juin 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
23 000
C'est le nombre d'exploitations produisant des céréales à paille en Nouvelle-Aquitaine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui