Litière : Une litière plus propre et limitant l’invasion des mouches
Amendement calcaire magnésien, la dolomie peut également être utilisée comme paillage. Zoom chez Noël Baillargeant, éleveur caprins dans la Vienne.

«Si j’ai opté en mars pour la dolomie pour la litière de mes chèvres, ce n’est pas pour diminuer la quantité de paille que j’utilise mais avant tout pour disposer d’une litière plus propre, asséchée et pour diminuer les infestations de mouches», explique Noël Baillargeant, à la tête d’un troupeau de 500 chèvres et de 500 chevrettes, issues de son élevage et d’élevages voisins, à Leignes sur Fontaines, dans la Vienne.L’exploitant épand la dollit (dolomie pour litière) dans les cases, sur trois à quatre centimètres d’épaisseur, après avoir sorti le fumier avec un vieil épandeur à fumier.
Lire la suite dans notre édition du 31 juillet
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,