L'Agriculteur Charentais 06 juin 2019 à 13h00 | Par L. Guilemin

Les vins charentais, c'est notre culture

Situé sur les côteaux de l’Estuaire de la Gironde, le Domaine des Princes allie savoir-faire et respect de l’environnement. Lilian et Cécile Bernard ouvriront leurs portes, le 9 juin dans le cadre de l’opération «Chais D’ici».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A Mortagne sur Gironde, dimanche 9 juin, Lilian et Cécile Bernard  ouvriront leurs portes dans le cadre de l’opération «Chais d’ici».
A Mortagne sur Gironde, dimanche 9 juin, Lilian et Cécile Bernard ouvriront leurs portes dans le cadre de l’opération «Chais d’ici». - © L.G.

La douceur de la lumière qu’offre Mortagne sur Gironde est à l’image du Domaine des Princes. La quiétude semble être au rendez-vous chez Lilian et Cécile Bernard. Ces «expatriés» de la Dordogne, lui comme régisseur dans un château du côté de Monbazillac, elle comme technicienne viticole à la Chambre d’agriculture, sont venus s’installer voilà dix ans pour reprendre l’exploitation familiale du père de Lilian, suite à son départ en retraite. Avec leur exploitation viticole de 35 ha, le couple produit des vins charentais (10 ha), du pineau (1 ha) du cognac (24 ha). Ugni blanc, Merlot, Cabernet Franc, Colombard, Sauvignon blanc, Sauvignon gris, sont autant de cépages que l’on trouve chez eux.

Lire la suite dans l'édition du vendredi 7 juin 2019

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui