Agri53 11 juillet 2020 à 11h00 | Par Mathieu Arnaudeau Chambre d’agriculture Pays de la Loire

Les couverts végétaux : acteurs sur tous les chapitres de l’agronomie

Les couverts végétaux sont un outil de préservation des sols,il est primordial de mettre toutes les chances de son côté pour les réussir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’installation d’une barre de semis sous la coupe de la moissonneuse est également une solution en cours de test pour semer en même temps que la récolte.
L’installation d’une barre de semis sous la coupe de la moissonneuse est également une solution en cours de test pour semer en même temps que la récolte. - © CAPdL

Les couverts végétaux ont un rôle multifonctionnel à l’échelle du système de culture. Ils impactent les 3 piliers de la fertilité des sols : chimique, physique et biologique. Chimique : par les pièges à éléments minéraux et autofertilité du sol par leur restitution ; physique : par une meilleure structure et portance du sol dû à la complémentarité des systèmes racinaires, et à la protection contre l’érosion et la battance ; biologique : par une stimulation de l’activité biologique liée à   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui