L'Agriculteur Charentais 18 novembre 2020 à 09h00 | Par La rédaction de l'Agriculteur Charentais

Les Chambres d'agriculture victimes d'une attaque informatique

Toutes les Chambres d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine (dont celle de Charente-Maritime) et de Centre-Val-de-Loire sont depuis vendredi la cible d'une cyberattaque, qui entrave l'activité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Depuis vendredi 13 novembre, les Chambres d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine et de Centre-Val-de-Loire sont la cible d'une violente cyberattaque. Via un laboratoire d'oenologie connecté aux Chambres, un ou des pirates sont parvenus à infiltrer le réseau interne des techniciens, qui sont désormais interdits d'utiliser leurs postes informatiques.

En Charente-Maritime, les perturbations ont aussi touché les lignes téléphoniques de la Chambre, injoignable en début de semaine. Depuis ce mercredi matin, le standard consulaire a été rétabli, mais des perturbations subsistent. Il est recommandé si possible d'appeler les techniciens directement sur leur ligne portable.

Pour l'heure, le travail se poursuit dans la mesure du possible. Il est recommandé aux agriculteurs s'étant inscrit à une formation ou une réunion de prendre contact avec les techniciens pour s'assurer du maintien de l'événement. Aucune date de retour à la normale n'est pour le moment annoncée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous