L'Agriculteur Charentais 17 avril 2014 à 10h04 | Par l'agriculteur Charentais

Légumes - Séduire le hors domicile

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’ACPEL tenait, mardi son assemblée générale à Saintes. C’était l’occasion de présenter les essais menés dans la région, mais aussi le site Ofralim, un site dédié à la mise en relation des acteurs de la restauration hors domicile avec les fournisseurs de produits alimentaires de Poitou Charentes. Site mené et monté par l’IRQUA, il est issu d'une réflexion menée avec une vingtaine de partenaires régionaux concernés par la restauration hors domicile (RHD). Les produits (bruts et transformés) référencés sur le site sont d'origine picto-charentaise. De plus, pour les produits transformés en particulier, il faut un minimum de 50 de matières premières régionales dans la recette.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui