L'Agriculteur Charentais 15 octobre 2019 à 13h00 | Par Kévin Brancaleoni

Le Tour de France 2020 passera trois jours en Charente-Maritime

Un jour de repos, une étape entre les îles et un départ : le département sera au cœur de la Grande Boucle l'an prochain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le parcours du Tour de France 2020.
Le parcours du Tour de France 2020. - © Tour de France

Les rumeurs se sont finalement confirmées : le Tour de France passera bien par la Charente-Maritime l'an prochain, ont annoncé les organisateurs ce mardi 15 octobre en conférence de presse. Et ce ne sera pas qu'un simple crochet, comme en 2003 lors du dernier passage du Tour ! Les coureurs de la Grande Boucle passeront en effet trois jours dans le Département.

C'est le 6 juillet que les coureurs feront leur arrivée pour une journée de repos, au lendemain des étapes pyrénéennes. Le lendemain, mardi 7 juillet, ils découvriront une étape entièrement charentaise-maritime entre les îles d'Oléron et de Ré (en passant par le secteur de Royan), tandis qu'ils partiront mercredi 8 juillet de Châtelaillon-Plage pour rejoindre Poitiers.

Les dernières étapes du Tour de France en Charente-Maritime datent de la fin des années 1990 : Jonzac avait accueilli un départ en 1998 et Marennes, une arrivée en 1997. Les agriculteurs de Charente-Maritime salueront-ils le passage des coureurs avec fresques et décors ? Réponse dans quelques mois.

La liste des communes traversées :

Mardi 7 juillet : Le Château-d'Oléron / Bourcefranc-le-Chapus / Marennes-Hiers-Brouage / La Tremblade / Les Mathes - La Palmyre / St-Palais-sur-Mer / Vaux-sur-Mer / Royan / St-Sulpice-de-Royan / Mornac-sur-Seudre / L'Éguille-sur-Seudre / Le Gua / Nieulle-sur-Seudre / St-Sornin / St-Just-Luzac / Marennes-Hiers-Brouage / Moëze / Soubise / Échillais / Rochefort / Vergeroux / St-Laurent-de-la-Prée / Yves / Châtelaillon-Plage / Angoulins-sur-Mer / Aytré / La Rochelle / Lagord / L'Houmeau / Rivedoux-Plage / St-Marie-de-Ré / La Flotte-en-Ré / St-Martin-de-Ré

Mercredi 8 juillet : Châtelaillon-Plage / Angoulins-sur-Mer / Salles-sur-Mer / La Jarne / La Jarrie / Salles-sur-Mer / Croix-Chapeau / Aigrefeuille-d'Aunis / Forges / Virson / Bouhet / Benon / Courçon / La Grève-sur-Mignon

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui