Le Réveil Lozère 09 juin 2021 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Le Sainfoin, une culture intéressante en mélange

Lundi 7 mai, La chambre d'agriculture de Lozère et le comité de développement local de Mende organisaient une visite de la plateforme d'essais de sainfoin, mise en place en 2017 sur les parcelles du Gaec Boiral, en agriculture biologique.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Lundi 7 mai, La chambre d'agriculture de Lozère et le comité de développement local de Mende organisaient une visite de la plateforme d'essais de sainfoin, mise en place en 2017 sur les parcelles du Gaec Boiral, en agriculture biologique.
Lundi 7 mai, La chambre d'agriculture de Lozère et le comité de développement local de Mende organisaient une visite de la plateforme d'essais de sainfoin, mise en place en 2017 sur les parcelles du Gaec Boiral, en agriculture biologique. - © Marion Ghibaudo

Commencée en 2017, cette expérimentation a permis d'analyser 15 variétés de sainfoin, dont huit semences dites « fermières » et sept semences dites « commerciales », et étudier la pérennité, les rendements et les valeurs alimentaires de cette plante.
Durant trois ans (2018, 2019, 2020), les placettes prévues pour cet essai ont été implantées, et le résultat est mitigé : « en tant que plante seule, au bout de trois ans, on voit qu'on arrive au bout de ce que la plante peut donner », a   [...]

 

� Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous