Le pineau réécrit les fondements de son appellation
Une nouvelle assemblée générale du Syndicat des producteurs de pineau a été nécessaire pour approuver les modifications du cahier des charges de l’appellation d’origine, qui remonte à 1945.

Après une première réunion le 15 avril, le Syndicat des producteurs de pineau a décidé de convoquer ses adhérents une nouvelle fois en assemblée générale, devant l’importance des décisions à valider. Il s’agissait le 10 juillet dernier de valider – ce qui s’est fait dans un grand mouvement de consensus – les modifications du cahier des charges de l’appellation.
La création d’un nouveau segment pour le pineau de 36 mois reste la mesure la plus emblématique de la révision de ce cahier des charges.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,