L'Agriculteur Charentais 25 novembre 2019 a 17h00 | Par La rédaction de l'Agriculteur Charentais

Le loup serait-il de retour ?

Un spécimen de loup gris a été photographié dans les vignes de St-Thomas-de-Conac, mais sa présence ne signifie pas pour autant qu'une meute s'est installée dans la région.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L'animal a été photographié dans les vignes, à St-Thomas-de-Conac.
L'animal a été photographié dans les vignes, à St-Thomas-de-Conac. - © DR (Via la préfecture de la Charente-Maritime)

C’est ce que l’on pourrait imaginer à la vue de cette photo, prise à St-Thomas-de-Conac, et après la découverte début novembre de brebis mortes non loin de là, à Mortagne-sur-Gironde. L’authentification de l’animal par l’ONCFS, office national de la chasse et de la faune sauvage,  a fait grand-bruit, dans le département et même en France. Il s’agit d’un loup gris (Canis lupus lupus). Lors de la session de la Chambre d’agriculture, le 22 novembre (nous y reviendrons dans la prochaine édition), Jean-Baptiste Milcamps, directeur de la DDTM, a indiqué qu’au nord de la Gironde, à une trentaine de kilomètres, se trouve un élevage de loups et que l’animal pourrait s’en être échappé. La préfecture de son côté stipule que l’ONCFS poursuit ses investigations pour déterminer l’origine de cet animal et collecter des informations pour le localiser.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...