L'Union du Cantal 30 décembre 2019 à 09h00 | Par P.Olivieri

Le Grand Site Puy Mary mise sur son petit fruit rouge...

Le syndicat mixte du Puy Mary a répondu à un appel à projets de la Fondation Avril autour de trois axes agricoles dont la structuration d’une filière locale de myrtilles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Aujourd’hui objet d’une cueillette destinée à l’autoconsommation, la récolte de la myrtille pourrait constituer un complément de revenu pour des agriculteurs.
Aujourd’hui objet d’une cueillette destinée à l’autoconsommation, la récolte de la myrtille pourrait constituer un complément de revenu pour des agriculteurs. - © UC

Quelle relation entre la Fondation Avril, une fondation reconnue d’utilité publique et émanation de la filière des oléoprotéagineux, et le Grand site du Puy Mary ? A priori pas grand chose entre l’or jaune des biocarburants et les pentes vertes du volcan cantalien. Du moins jusqu’à l’automne dernier et l’émission d’un appel à projets par la dite fondation, baptisé “Territoires à agriculture positive” et ciblé sur des initiatives portées dans le Massif central. Et c’est le hasard qui a mis   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui