L'Agriculteur Charentais 01 août 2013 à 11h29 | Par l'Agriculteur Charentais

Lait - Demandes de quantités de références, avant le 15 août

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour bénéficier d’une attribution de quantités de références laitières supplémentaires sur la campagne 2013 - 2014, les producteurs doivent en faire la demande auprès de la DDTM, 89 avenue des cordeliers 17018 La Rochelle cedex 1, avant le 15 aout. Peuvent être bénéficiaires d’une attribution complémentaire, les producteurs ayant réalisé leur quota (au moins 95% de leur référence laitière sur la moyenne des deux dernières campagnes 2011/2012 et 2012/2013), les jeunes agriculteurs aidés installés sur la campagne 2013/2014 ainsi que, sous certaines conditions les producteurs récents investisseurs engagés dans un plan de modernisation des bâtiments d’élevage (PMBE lait). Une mesure spécifique orientée vers les “petits producteurs” disposant d'une référence inférieure à 170 000 litres pourrait également être mise en place sur cette campagne. Parallèlement à ces disponibilités issues de la réserve, les éleveurs pourront, comme l'an dernier, se porter candidat à l'achat de litrages dans le cadre des transferts spécifiques de quotas sans terre, dit TSST. L’imprimé de demande sera transmis aux producteurs par les laiteries. Il sera également disponible sur le site internet de la DRAAF Poitou-Charentes, ainsi que sur le site(1) de l'Etat en Charente-Maritime.


(1) : charente-maritime.pref.gouv.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.