Le Réveil Lozère 01 avril 2020 à 11h00 | Par Marion Ghibaudo

La région lance sa plateforme pour valoriser les producteurs locaux

La région Occitanie a lancé ce 24 mars une plateforme pour mettre en relation les producteurs locaux et les particuliers, dans un contexte de diminution des débouchés pour les producteurs. À l’heure où nous mettons sous presse, plus de 70 producteurs lozériens se sont inscrits sur la plateforme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Région Occitanie

Alors que l’épidémie de Covid-19 oblige au confinement de la population et à la limitation de déplacement, les producteurs et agriculteurs peinent à trouver des débouchés pour leurs produits. La région Occitanie a souhaité remédier à ce manque à gagner en proposant une plateforme, www.solidarite-occitanie-alimentation.fr, pour mettre en relation les producteurs locaux et les particuliers. Plus de 2 000 producteurs et commerçants de la région Occitanie se sont inscrits moins d’une semaine   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Le chiffre de la semaine
10 420
C'est le nombre d'hectares vendus par la Safer en 2018, à l'occasion de 6052 ventes, pour une valeur de 428M€. Le marché du foncier rural a progressé de 12%. Le marché des terres viticoles est particulièrement dynamique.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui