La plus grande région d’Europe fait son show pour son salon
Premier événement professionnel et grand public de la nouvelle région, le Salon de l’agriculture Aquitaine Limousin Poitou-Charentes se tient jusqu'au 22 mai.

Après le salon de l’agriculture de Paris, en mars dernier, Rémy Moreau, éleveur à St Xandre, ira à partir du mardi 17 mai, à Bordeaux avec deux de ses maraîchines, Séléné et Abiane. Une race peu connue, mais facilement reconnaissable : des yeux maquillés et des cornes en forme de lyre. «Elles ne concourent pas. C’est plutôt de la représentation. En participant, on montre que l’on existe, que l’on peut vivre avec une race à petit effectif» avance avec modestie l’éleveur. Pas de concurrence entre les éleveurs, mais plutôt une très bonne ambiance «entre éleveurs de petites races».
Lire la suite dans l'édition du 13 mai 2016
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur Charentais se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,