La Creuse Agricole 10 juin 2021 a 07h00 | Par Dr Boris BOUBET GDS Creuse – www.gdscreuse.fr

La Loi de Santé Animale, des implications importantes pour tous

Adoptée en 2016, la Commission européenne avait laissé 5 ans aux États membres pour se préparer à son application. Mais du fait de l’ampleur du chantier, de nombreux points restent encore à définir.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
63 maladies animales, terrestres ou marine, sont listées dans la LSA. Leur classification vient remplacer les notions de Danger Sanitaire 1, 2 et 3 de la réglementation française. Pour la plupart, il n’y a pas de différence majeure entre l’ancien et le nouveau classement mais les exigences réglementaires peuvent évoluer pour certaines pathologies.
63 maladies animales, terrestres ou marine, sont listées dans la LSA. Leur classification vient remplacer les notions de Danger Sanitaire 1, 2 et 3 de la réglementation française. Pour la plupart, il n’y a pas de différence majeure entre l’ancien et le nouveau classement mais les exigences réglementaires peuvent évoluer pour certaines pathologies. - © GDS Creuse

La Loi de Santé Animale (LSA) est un texte européen visant à harmoniser la gestion des maladies animales dans les États membres. On a tendance à retenir les modifications sur la réglementation de certaines maladies mais la réflexion sur l’organisation du sanitaire en élevage va bien au-delà.

Le résultat de 14 ans de concertation
Dès 2007, le constat a été fait d’une augmentation des menaces sanitaires du   [...]

 

� Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous